Ce message d’erreur s’affiche lorsque la source du fichier ou plusieurs images ne peuvent pas être localisée dans le dossier de votre projet. Cliquez simplement sur ‘Ok’, ou appuyez sur la touche “entrer” jusqu’à ce que le message disparaisse.
Le livre photo s’ouvre dès que le message d’erreur disparait. Veuillez vérifier la ou les pages de votre album reliés au message d’erreur et remplacez-le ou les par une nouvelle image.
Si vous ouvrez votre livre photo et que toutes les images sont perdues, cela signifie que l’outil création ne peut plus localiser l’endroit où les fichiers des images sont sauvegardés. Lorsque vous placez vos images dans votre livre photo, le programme enregistre une copie de l’image dans le dossier de votre livre de photos sous : Mes documents ▸ Monalbumphoto ▸ “titre de votre livre”. Veuillez vérifier ce dossier pour voir si les fichiers image y sont bien enregistrés. Ils doivent être enregistrés sous les noms “_1”, “_2”, “_3”, “_4” etc.
Si les fichiers image ne sont plus dans ce dossier, le message d’erreur apparaît lors de l’ouverture de votre livre photo.
Comment puis-je rechercher les fichiers sur mon ordinateur ?
Il peut arriver que les fichiers image soient stockés dans un emplacement différent. Cela signifie que l’outil création ne peut plus trouver les images. Vous pouvez vérifier si les images sont toujours sur votre ordinateur de la manière suivante :
1. Cliquez sur “Démarrer” puis sur “Rechercher“.
2. Entrez ‘_1’ et recherchez.
3. Lorsque vous avez créé plusieurs albums photos, plusieurs images portant le nom _1 seront affichées. Dans ce cas, vérifiez quelle image est la bonne. Cliquez avec le bouton droit sur l’image trouvée et choisissez « Ouvrir l’emplacement du fichier ». L’emplacement des fichiers image sera désormais visible.
4. Copiez toutes les images qui se trouvent dans ce dossier et collez-les dans le dossier Documents > albelli livres photo > ‘Titre de votre livre photo’. Après cela, vous devriez pouvoir ouvrir votre livre photo avec toutes les images qu’il contient sans recevoir le même message d’erreur.
Si vous ne trouvez plus vos fichiers image via la fonction de recherche de votre ordinateur, la seule solution possible consiste à replacer manuellement les images d’origine dans votre livre photo.
Vous ne travaillez pas avec Windows? Voici les instructions pour:
Message d'erreur «Erreur d’affichage de l’objet …» dans le logiciel téléchargeable (Mac)